Cinéma et spectacle pour sensibiliser au handicap

Trop peu de municipalités de la communauté de communes de Touraine Vallée de l’Indre se sont associées à Génétique Actions et Familles rurales pour l’organisation du week-end « Handicap et vous ».
Le projet, piloté par Alexandre Chevalier, adjoint au maire de Vallères, a rassemblé près de 200 personnes à la salle Auguste-Rodin. Le Rotary Club de Chinon, Les Maisonnées, la maison des Jeunes et le comité des fêtes d’Azay-le-Rideau se sont également investis dans la mise en place d’un programme attractif.
Vendredi, un vin d’honneur était offert par l’association. Les organisateurs, les élus et les handicapés se sont réunis devant la salle des fêtes.
Hervé Flacelière, président de Familles rurales, et Willy Besard, président de Génétique Actions, ont remercié tous les participants et les partenaires qui ont aidé à subventionner le projet.
Le message est passé : apprendre à vivre ensemble, sensibiliser au problème du handicap, considérer l’évolution des aménagements et du soutien apporté au fil des années.
En soirée, la section théâtre du collège d’Azay-le-Rideau a présenté une pièce décalée sur l’autisme. Émus, les spectateurs ont ensuite assisté à la projection du film de Franck Dubosc, « Tout le monde debout ». 
Samedi, un dîner suivi du match d’improvisation théâtrale par la ligue de Touraine a clôturé la manifestation.