Une année 2018 mitigée

Edy Boucher, le président, a ouvert l’assemblée générale de la Maison des jeunes d’Azay-Cheillé, en présence des représentants de la commune d’Azay-le-Rideau et de l’animateur jeunesse de la communauté de communes.
Le bilan 2018, dans son rapport moral, s’avère plutôt satisfaisant. En effet, le badminton et le volley remplissent les cours. Les programmations de la web-radio battent des records d’audience, et la nouvelle section « ateliers gourmands » attire de plus en plus de monde. La compagnie de théâtre, les sections photo et musique, assurent toujours la notoriété de la Maison des jeunes.
Côté finances, le bilan présenté par la trésorière, Jocelyne Couvreux, n’est pas aussi florissant. Le chiffre d’affaires de la section canoë est proportionnel au niveau de l’eau et au taux d’ensoleillement. Compte tenu du résultat de l’activité, le bilan financier accuse un déficit.
Edy Boucher s’est montré rassurant, en tablant sur une saison normale des canoës. Il a soutenu les projets 2019. Il s’agit de pérenniser les expositions photos, et de développer davantage de partenariats, pour la réalisation de courts métrages audiovisuels. La création d’autres sections est également envisagée.
Le président a rappelé que la Maison des Jeunes sera présente dans les différentes manifestations de la ville. Les films produits par la section audiovisuelle ont animé la fin de soirée.
Contact : Pilou au 06.50.26.90.26 ou mjcazay.cheille@gmail.com.