Il n’y a plus de saisons à Azay-le-Rideau !

C’est sur le thème des « saisons » que les photographes de la maison des jeunes ont exposé jusqu’au dimanche 4 novembre au Moulin d’Azay le Rideau.
 
En effet c’est dans ce lieu chargé d’histoire, et qui a traversé 10 siècles, qu’a eu lieu le vernissage de l’exposition, en présence de Sylvia Pascaud, adjointe au maire d’Azay-le-Rideau chargé de la culture, Jean-François Michelet invité d’honneur et Michel Verdier vice-président de la maison des jeunes.
 
Lors des discours, Mme Pascaud a souligné la collaboration exemplaire sur plusieurs opérations, avec le Club Photo ; Jean-François Michelet a présenté son travail photographique, il avoue avoir un penchant pour les photos travaillées, son regard aujourd’hui est très proche de la peinture, qu’il aurait aimé pratiquer.
La lumière, les ombres, les formes et les couleurs sont aujourd’hui ses sources d’inspiration. Enfin, Michel Verdier nous a donné rendez-vous l’année prochaine avec un thème très porteur, les portraits.

C’est autour du verre de l’amitié que les participants ont pu échanger leurs impressions sur l’exposition.


Vous pouvez écouter la conférence sur le climat, par le responsable de Météo France Tours, en podcast sur la webradio de la Maison des Jeunes Radio MJ Diffusion à la page podcast.