La Fête du court-métrage s’invite dans le Ridellois

La semaine dernière, malgré la crise sanitaire, la Fête du court-métrage, événement national, a permis à plusieurs associations du Ridellois d’y participer en proposant des projections à leurs publics. Âgés de 3 à 80 ans, les spectateurs ont été séduits par ce moment de convivialité, d’évasion et de découverte des courts-métrages d’auteurs, souvent méconnus.
Les accueils de loisirs gérés par Familles rurales et 1001 Pattes, les temps d’accueils péri-éducatifs de Cheillé, Villaines-les-Rochers et l’école de Cheillé ont profité d’un visionnage, suivi d’un temps d’explication, de discussion et d’un débat. La MFR a fait visionner différents courts-métrages aux élèves de l’établissement. 
La Maison des jeunes a proposé des projections à trois publics différents : aux photographes de la section qui ont approché certains aspects techniques de prise de vue, aux élèves du lycée professionnel Cugnot à Chinon qui ont pu mesurer la charge de travail nécessaire en amont de la projection et aux membres de l’association Agevie, agréablement surpris.
Sous l’égide de Familles rurales, ce travail collectif a donné naissance à un dépliant qui présente l’initiative au niveau local.