Exposition photos : « Ombres et lumières »

Quinze membres du club photo de la Maison des jeunes d’Azay-le-Rideau présenteront les 24, 25, 31 octobre et 1er novembre à la salle des halles d’Azay-le-Rideau, 90 clichés sur le thème Ombres et Lumières en compagnie de leur invité d’honneur Fabio Réalinho. Ce dernier nous enchantera avec ses photographies d’un Portugal mystérieux et chargé d’émotion.

« Dans la vie, nous devons frémir avec des détails, savoir écouter les échos dans le silence, laisser passer le monde, laisser passer le temps… Mais surtout, capturer des moments…» Fabio Miguel do Rosário Vítor Realinho, 18 ans seulement, natif de Tolosa, commune de Nisa, est envahi par des profondeurs de sentiments et d’émotions qui le transportent à travers des mondes jamais explorés auparavant et des chemins jamais parcourus voire inconnus… Aventureux et perfectionniste, il estime que la facilité d’appuyer sur un bouton, capturer l’instant et pouvoir le visualiser instantanément nous conduit à un endroit impossible où nous devons regarder avec le cœur.
Lorsqu’on lui demande quel est son style photographique, la réponse est simple : « Capturer le monde avec toutes ses parfaites imperfections en osant créer des histoires qui nous mènent à quelque chose de fantastique et jamais exploré où la photographie n’est que la poésie de l’âme, traduisant l’essence des émotions…»Des rêves ?
A vous de le découvrir, notamment pendant la foire d’automne…

Exposition avec entrée libre les 24, 25, 31 octobre et 1 ernovembre, salle des Halles, de 10 heures à 18 heures 30. Vernissage de l’exposition le 24 à 18 heures 30.