Randonnées VTT en nocturne

Samedi 3 octobre aura lieu la vingt-septième édition de la randonnée VTT nocturne, organisée par la section VTT de la MDJ. Plusieurs parcours sont proposés.

> Formule « Petite Chouette » (3 parcours : 14, 18 et 21 km) : boucles faciles, adaptées aux enfants (à partir de 6 ans et accompagnés d’un adulte) ainsi qu’aux cyclistes peu aguerris.
> Formule « Grand Duc » (deux parcours : 28 et 42 km) : boucles destinées aux sportifs et aux habitués du VTT, avec beaucoup de passages techniques et de belles côtes.
Tous les participants arpenteront de jolis sentiers forestiers et quelques routes et pourront, admirer vignes, bois et châteaux, parfois baignés par la lumière des flambeaux.
Soixante-cinq bénévoles assureront l’encadrement et la sécurité sur les parcours et proposeront des collations sur le trajet (2 ravitaillements sur le 44 km ; 1 sur les autres distances). A l’arrivée, soupe à l’oignon, chocolat et vin chaud à la salle polyvalente d’Azay-le-Rideau.
Départ de la randonnée nocturne : salle polyvalente d’Azay-le-Rideau (route de Tours) ; 20 h pour la « Petite Chouette » et 20 h 15 pour le « Grand Duc ».
Équipements obligatoires : casque, gilet de signalisation, éclairage avant et arrière. Places limitées à 300 pour la « Petite Chouette » ; 500 pour le « Grand Duc » : pré-inscriptions fortement recommandées (5,50 € jusqu’au 28 septembre, 7 € après et sur place).

Renseignements et envoi des inscriptions : Philippe Ruf, 16, Allée des Piverts, 37190 Azay-le-Rideau, tél. 02.47.45.23.90 (après 19 h) Bulletins d’inscription disponibles sur le site de la MDJ http ://maisondesjeunes- azaylerideau-cheille.fr/