Deux chorales pour un beau concert

La chorale de la Maison des Jeunes,  » Par si par la  » avait invité ce dimanche à la salle des Halles d’ Azay-le-Rideau, la chorale du Véron. Malgré le temps estival de ce dimanche, c’est dans une salle comble et avec un public très enthousiaste que s’est déroulé ce beau concert. La chorale du Véron était dirigée par François Palluau, originaire de Cheillé et qui a été autrefois chef de choeur de la chorale Cantoria de Villaines. Elle a ouvert le concert par un répertoire varié et la chanson engagée de Pierre Perret,  » la femme grillagée  » a été particulièrement applaudie.

La chorale Par Si Par La a continué ce concert avec plusieurs chansons sur le thème de la fraternité, dans un monde qui en a bien besoin ; c’est avec brio qu’elle a notamment interprété sous la direction de son chef de choeur, Jerzy Krawczyk, Va Pensiero de Verdi et Bella Ciao, chant des partisans.
Le concert s’est terminé en réunissant les deux chorales pour un très beau chant liturgique orthodoxe qui a été dédié à tous les participants des deux chorales aujourd’hui disparus.