« Photographisme » : expo à découvrir

Vingt-quatre adhérents. Le photo-club de la maison des jeunes n’en avait jamais eu autant. Et 17 d’entre eux exposent en ce moment leurs œuvres au moulin d’Azay-le-Rideau avec pour thème, cette année le graphisme. De nombreux visiteurs sont déjà venus découvrir cette exposition et chacun s’accorde à louer la qualité et l’originalité des œuvres.

Dans la première salle, le photo-club accueille également les œuvres de Pawel Guder, jeune photographe de Dubiecko : « Un bel échange culturel entre pays européens »qu’a salué Jean-Serge Hurtevent président, de la commission culture de la CCPAR. Le moulin accueille également des documents et des vidéos sur l’activité de l’ancienne usine Cibem : un travail réalisé par Petri en collaboration avec le jumelage portugais.
Au cours de l’inauguration le président du photo-club Jean Carrique, s’est félicité de la montée en puissance et en qualité de ce club qui existe depuis 1971 et auquel viennent de se joindre des jeunes ; l’exposition future pourrait avoir pour thème la guerre 14-18. sur le secteur, à partir de cartes postales ou de photos anciennes. Le président de la MJC, Edy Boucher a évoqué l’évolution de la Maison des Jeunes qui emploie désormais un salarié à mi-temps, « ce qui permet de développer davantage d’activités avec les jeunes notamment et de créer une unité entre les sections ».

Ouverture de l’exposition samedi et dimanche de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h. Entrée gratuite.