Nocturne VTT : très bien, malgré la pluie

Une grande satisfaction pouvait se lire sur les visages des organisateurs de la vingt-sixième nocturne VTT d’Azay-le-Rideau. En effet, même si la pluie avait décidé de s’inviter dans la soirée, elle n’a pas découragé les amateurs, qui ont été six cent trente-huit à prendre le départ. Un beau succès !

Des familles entières avec de nombreux vététistes en herbe se sont élancées sur les trois parcours familiaux de la « Petite Chouette ». Tous ont particulièrement apprécié le passage dans les vignes du château de l’Aulée, éclairé aux bougies, et également… la soupe à l’oignon à l’arrivée !
Les deux parcours « sportifs » du Grand Duc ont été suivis par trois cent soixante-seize noctambules. Au château de l’Islette, illuminé pour l’occasion, une belle surprise les attendait au premier ravitaillement, avec des bénévoles en tenues médiévales. Un tracé plus technique et costaud avait été concocté pour les plus chevronnés, qui avaient opté pour le parcours de quarante-quatre kilomètres. Lors du deuxième ravitaillement, des frelons se sont présentés,

Mais les randonneurs ont été sauvés par le revers puissant de Jean-Paul, notre Nadal local, qui, armé de sa raquette de badminton, a fait 40 victimes parmi les insectes !

Explique Philippe Ruf, l’un des responsables.

Les conditions météorologiques ne s’étant pas arrangées au cours de la soirée, les pannes mécaniques comme physiques ont été plus nombreuses que d’habitude, mais heureusement sans gravité. Il faut dire que les soixante-quinze bénévoles ont tout fait pour que cet événement phare organisé par la MDJ se déroule cette année encore dans les meilleures conditions.

– La 27 enocturne VTT aura lieu samedi 3 octobre 2015. – Plus de photos sur http://maisondesjeunes- azaylerideau-cheille.fr