La rentrée à l’atelier Graffiti Et Barbotin


C’est bientôt la rentrée pour les artistes en herbe de l’atelier Graffiti Et Barbotin, à l’ancienne école maternelle de Cheillé (La Chapelle-Saint-Blaise). La renommée de cet atelier n’est plus à faire. Il fonctionne en partenariat avec la mairie de Cheillé et la maison des jeunes d’Azay-le-Rideau.

Encadrés par Carole Boissiere, céramiste professionnelle, les enfants viennent goûter aux plaisirs des arts plastiques. Passionnée et très pédagogue, Carole leur fait découvrir beaucoup de techniques différentes à travers l’argile, la peinture, la mosaïque, les encres, les pastels, les pigments, etc.
Demain mercredi 17 septembre, à 16 h, elle propose aux enfants de venir participer à une « séance découverte ». Cette animation est gratuite mais il est indispensable de s’inscrire par téléphone.
Les ateliers reprendront le mercredi 1 eroctobre (derrière la mairie de Cheillé), avec un objectif, souligne Carole : « Plus que d’apprendre à dessiner ou à reproduire la réalité, il s’agit d’amener l’enfant à développer la créativité qu’il porte en lui ».

Renseignements : Carole Boissiere, 02.47.73.24.50 ou 06.78.90.69.27.