Nos villages au passé et au présent

A l’occasion des Journées du patrimoine de Pays, le Club Photo de la maison des Jeunes d’Azay-Cheillé a présenté, le week-end dernier, au moulin d’Azay-le-Rideau, une belle exposition intitulée « Le Ridellois hier et aujourd’hui ».
Neuf membres du photo-club sont allés sillonner le territoire pour prendre des clichés des villages aux endroits où des cartes postales anciennes avaient été réalisées.
Les deux photos ont été mises en parallèle montrant l’évolution du village : une exposition intéressante suscitant de nombreux commentaires des visiteurs sur la disparition des commerces, la préservation du patrimoine…
Jean Carrique, président de ce photo-club qui présente toujours des réalisations de qualité, a évoqué des projets avec notamment un diaporama sur la Loire.
> Fête de la Musique. Organisée par la municipalité, samedi 21 juin, à partir de 15 h 30 dans les rues puis dans le fer à cheval du château.

rigny-ussé

> Théâtre. « Ben le terrible ou les mémoires d’un vieux pirate » par la troupe de l’atelier théâtre Anim’Actions pour une unique représentation, fruit du travail d’une année des jeunes comédiens avec Fabrice Galland, mardi 24 juin, à 19 h, à la salle des fêtes. Entrée gratuite. Apéritif offert à l’issue de la pièce.

lignières-de-touraine

> Conseil municipal. Réunion mardi 24 juin, à 20 h 30, en mairie.

rivarennes

> Vide-greniers. De l’Association des loisirs, le 6 juillet. Buffet, fouées, buvette, manège enfants gratuit.
Renseignements et réservations dès maintenant
au 02.47.95.44.30
ou 02.47.95.46.49
après 18 heures.