Une longue nuit se prépare

La Maison des jeunes d’Azay-le-Rideau prépare actuellement sa huitième Megal’O Night, qui aura lieu dans la nuit du samedi 21 décembre.

Elle aura lieu, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente. On vous promet juste qu’il n’y aura pas de soleil ! Mais on prend rendez-vous avec la lune…

précisent les organisateurs de cette course d’orientation très prisée, qui fait partie du Challenge Raid 37. A pied par équipe de deux, trois, quatre ou cinq, les participants partiront et arriveront cette année à la salle des fêtes de Rivarennes.
Pour ceux qui ont la permission de 23 h, la Maison des jeunes vous propose le parcours Petit Poucet, avec un départ à 20 h et 3 h de course. Pour les confirmés, la course Cendrillon démarre au crépuscule et le retour est comme il se doit avant minuit, après 6 h 15 de course. Pour les « gros méchants », le parcours Dracula démarre le samedi à 22 h pour un retour avant le lever du soleil le dimanche, et 10 h 06 de course ! Le principal de l’épreuve se déroule en forêt de Chinon sur le domaine de l’ONF. Edy, l’un des organisateurs, a déjà enregistré plus de 200 inscriptions, et les nombreux bénévoles sont sur le pied de guerre pour préparer leur désormais célèbre chasse aux balises.

Plus de détails sur http://megalonight.free.fr/Contact : edy.boucher@orange.fr
Petit Poucet : départ 20 h, premier retour avant 23 h soit 3 h de course. Accueil dès 18 h. Repas à l’arrivée
Cendrillon : départ 17 h 45. Arrivée avant minuit. Accueil dès 16 h 30. Repas à l’arrivée
Dracula : départ à 22 h retour avant 8 h 06. Accueil dès 20 h. Petit-déjeuner à l’arrivée.
Annonce des classements et remise des lots après l’arrivée de chaque parcours.