Nocturne : plus de 600 oiseaux de nuit à VTT

Samedi dernier une grande satisfaction pouvait se lire sur les visages des organisateurs de la nocturne VTT. Cette vingt-cinquième édition a débuté par une question posée aux 660 concurrents : « Souhaitez-vous que nous continuions cette randonnée nocturne ? »une véritable clameur d’approbation s’est alors élevée des rangs des participants.

La MDJ avait tous les atouts pour que cette édition soit un grand cru : bonne météo, parcours adaptés à tous les niveaux, 85 bénévoles très motivés et déguisés, et une participation record avec 288 vététistes noctambules sur les trois parcours de la Petite Chouette (dont un très grand nombre de jeunes participants) et 372 affûtés sur les deux distances du Grand Duc.
Beaucoup de Tourangeaux ont participé à cette nocturne, mais aussi des sportifs des départements voisins, voire même de Paris et de Normandie.
Les parcours, rendus assez techniques par la boue, n’ont pas découragé tous ces noctambules, parfois bien fatigués mais ravis de leurs performances. La traditionnelle soupe à l’oignon a clôturé dans la bonne humeur cette édition. 26 eédition le 4 octobre 2014.