Une nocturne VTT bien arrosée

L a pluie n’arrête pas le pèlerin», dit le dicton, les vététistes non plus.
Les 480 noctambules de cette 24 eédition étaient bien là pour découvrir ou redécouvrir les chemins autour d’Azay-le-Rideau pour la Petite Chouette et la forêt de Chinon pour le Grand Duc.

La plupart venaient d’Indre-et-Loire mais aussi du Maine-et-Loire et de la Sarthe, il y avait même un participant parisien, habitué de l’épreuve, qui fait ses 45 km, se restaure et repart aussitôt vers la capitale.
Les 140 participants de la Petite Chouette, dont le plus jeune avait juste 6 ans, ont réalisé un parcours de 14, 18 ou 21 km un peu modifié par rapport à l’an passé. Ils ont ainsi pu admirer le château de l’Aulée et les chemins des vignes éclairés aux bougies. A l’arrivée, les parents étaient les plus fatigués, certains ayant eu du mal à suivre le rythme de leur progéniture. Heureusement, la soupe à l’oignon et le chocolat chaud ont redonné des couleurs à tout le monde et des lots tirés au sort ont récompensé les plus jeunes.
Sur le Grand Duc, malgré la météo peu clémente de l’après-midi, ils étaient 340 – contre 400 en 2011 -, venus se mesurer sur les nouveaux parcours de 28 ou 44 km, concoctés par la MJC qui avait multiplié les passages techniques avant et après le 1 erravitaillement.
Malgré quelques chutes dues aux chemins glissants, tout le monde s’est dit enchanté des parcours et des ravitaillements au cours desquels 15 kg de pâtes de fruits ont été englouties.
Les organisateurs et les 80 bénévoles, qui ont assuré sécurité et logistique, pensent déjà à la 25 eédition, qui aura lieu le 5 octobre 2013.

Le ravitaillement, un moment apprécié de tous.

Renseignements sur le site Internet de la MJC d’Azay-le-Rideau : http ://maisondesjeunes- azaylerideau-cheille.fr/blog