La nocturne VTT se prépare

La section VTT de la MDJ d’Azay-le-Rideau organisera sa vingt-quatrième édition de la nocturne VTT, le samedi 6 octobre, en espérant rassembler au moins six cent cinquante participants comme en 2011.

Pour 2012, avec l’aide de quatre-vingt bénévoles, la MDJ d’Azay-le-Rideau a concocté de nouveaux parcours avec toujours deux formules.

  • La Petite chouette (quatorze, dix-huit ou vingt-et-un kilomètres) : Ces parcours faciles sont adaptés aux enfants (à partir de 6 ans accompagnés d’un adulte), familles et débutants. Un ravitaillement à mi-parcours attendra ces noctambules.
  • Le Grand Duc (vingt-huit ou quarante-quatre kilomètres) : Ces parcours sont plus destinés aux habitués et sportifs. Les participants pourront avant de déguster le fameux vin chaud de la MDJ du premier ravitaillement (à mi-distance du vingt-huit kilomètres), se mesurer sur de nouveaux tracés techniques en forêt.

Sur le quarante-quatre kilomètres, les difficultés ne manqueront pas avec une côte infernale (le deuxième ravitaillement est prévu sur cette distance). Une spéciale chronométrée facultative (trois kilomètres) attend aussi les plus chevronnés.

A l’arrivée pour les deux formules, un chocolat chaud, la soupe à l’oignon et le restant du vin chaud réconfortera tous les participants à la salle polyvalente d’Azay-le-Rideau. Trois cent plaques de cadre pour la Petite Chouette et cinq cent pour le Grand Duc ont été éditées.

Départ de la salle polyvalente à 20 heures pour la Petite Chouette et 20 heures 15 pour le Grand Duc. Renseignements et inscriptions : Sikula, 10 rue des Tonneliers à Artannes. Tél. 02.47.26.86.32. Site : http ://maisondesjeunes- azaylerideau-cheille.fr/