La Maison des jeunes a quarante ans

Lors de l’inauguration de la dernière exposition photographique, la MDJAC et le Club Photo, créés en 1971, ont fêté leur quarantième anniversaire vendredi, au centre culturel du Moulin, en présence des élus du canton et du territoire et de plusieurs anciens présidents, parmi lesquels le maire d’Azay-le-Rideau, Michel Verdier.

L’actuel président, Edy Boucher, s’est félicité du dynamisme de l’association dont il a rappelé les nombreuses activités actuelles, sportives notamment, et a invité tous les jeunes d’Azay-le-Rideau à venir les rejoindre.

Michel Verdier a quant à lui évoqué l’évolution de l’activité du Club Photo, directement liée aux progrès de la photo elle-même, qui est passée de l’argentique, à la couleur, puis au numérique. Il s’est dit heureux de fêter cet anniversaire dans ce bâtiment millénaire, désormais dédié à l’art et à la culture. Jean Carrique, responsable du Club Photo, a remercié tous les photographes qui au cours de ces années ont toujours offert, une voire deux expositions de qualité sur des thèmes variés. Les très belles photos présentées cette année par douze membres du Club Photo ont été très appréciées par les nombreux visiteurs de la foire d’automne.