Plus de six cent cinquante participants à la Nocturne VTT

Quel succès ! Plus de six cent cinquante participants sont venus cette année à la nocturne VTT organisée par la Maison des jeunes d’Azay-le-Rideau. Du jamais vu ! Il est vrai que la météo estivale a permis à tous ces vététistes de rouler dans d’excellentes conditions. Pas moins de soixante-dix bénévoles ont été nécessaires pour assurer la logistique de cette rando, d’autant plus attractive cette année qu’elle traversait de superbes demeures en habit de lumière.

Un parcours à travers des châteaux illuminés

Les deux cent cinquante randonneurs de « La Petite Chouette », dont le plus jeune avait cinq ans seulement, ont ainsi admiré l’éclairage aux bougies du château de l’Aulée tandis que, dans le Grand Duc (circuits de vingt-neuf et quarante-cinq kilomètres), les quatre cent vététistes chevronnés et sportifs ont commencé leur périple en passant par le château de la Rémonière, éclairé aux bougies lui aussi, avec, en fond, le château d’Azay-le-Rideau illuminé.

Après un passage du côté de Rivarennes où se trouvait un ravitaillement, les sportifs sont revenus en traversant le parc du beau château de l’Islette tout illuminé également. En forêt de Chinon, une centaine de grands sportifs se sont mesurés dans une spéciale chronométrée de trois kilomètres et demi qui a été réalisée en huit minutes seulement pour le premier et vingt-huit minutes pour le dernier !

Après une dernière belle côte afin de réveiller les mollets, le parcours se terminait par une soupe à l’oignon bien méritée et une dégustation de vin de chinon (avec modération). Les participants étaient enchantés.

Une rando nocturne, c’est plus sympa, plus convivial. Les paysages sont un peu magiques et, la nuit, on ne se rend pas compte des kilomètres

Assurait un adepte de Montbazon, prêt à revenir l’an prochain pour la vingt-quatrième édition qui aura lieu le 6 octobre 2012 !