Bientôt la 23e Nocturne VTT

Samedi 1 er octobre, la Petite Chouette et le Grand Duc sont de retour pour la 23 e Nocturne VTT d’Azay-le-Rideau, randonnée VTT nocturne la plus ancienne de France. Les 70 bénévoles motivés sont déjà prêts à encadrer cette randonnée organisée par la Maison des jeunes d’Azay qui avait l’an dernier rassemblé 521 participants.
Cette belle nocturne qui traversera forêts et châteaux propose plusieurs niveaux de difficulté : la Petite Chouette parcours pour les enfants à partir de 6 ans accompagnés et pour les débutants en VTT offre cette année deux circuits de 14 et 18 km et pour cette 23 e édition, un 3 e parcours de 21 km.
Ces parcours présentent un minimum de difficultés et permettent aux plus jeunes et au moins aguerris de se tester avant de passer au Grand Duc, parcours de 29 ou 45 km réservé aux habitués et sportifs où les participants pourront avant de déguster le fameux vin chaud de la MJC du 1 er ravitaillement, se mesurer sur des parcours techniques en forêt, roulants, passages de châteaux, etc. Une spéciale chronométrée facultative de 3 km attend les plus chevronnés. Sur le 45 km où les difficultés ne manqueront pas, un 2 e ravitaillement est prévu. Un chocolat chaud, la soupe à l’oignon et le restant du vin chaud réconforteront tous les participants à l’arrivée à la salle polyvalente d’Azay-le-Rideau.
Départ de la salle polyvalente à Azay-le-Rideau (route de Tours) 20 h pour la Petite Chouette et 20 h 15 pour le Grand Duc. Renseignements au 02.47.45.23.90.